Présentation

Suite à la demande de M. Léoutre, Maire de la Commune, un certain nombre
de cyclos habitant Saint Jeoire Prieuré participera à la création de l'Amicale.
Créée administrativement en décembre 1992, les premiers coups de pédale
auront lieu début 1993.

Premier Bureau : Président : Jean Michel FRANZINI
Secrétaire : Marie Céline ROSAZ
Trésorière : Elisabeth NELLIO

Les premiers licenciés venaient des clubs voisins, principalement La Ravoire.

Après avoir durant trois années organisé des Kirs dansant, le Bureau prit la décision, courageuse à l'époque, de créer une Randonnée Cyclotouriste :

la Randonnée du Prieuré.

Le pari était de mobiliser le jour de la randonnée une bonne cinquantaine de bénévoles, alors que l'Amicale ne comptait que trente licenciés.

En juin 1997, la première Randonnée était organisée : elle regroupa 294 participants
sur 3 parcours (40 - 65 et 100 km). La fréquentation culmina à 320 inscrits pour se maintenir ces dernières années autour de 250.

En 2016, pour la 20ème Randonnée, en souvenir de son dévoué et dynamique Président trop tôt disparu, une nouvelle dénomination a été donnée :

"Randonnée Jacques COLLETAZ"

(depuis, pour différentes raisons, il n'y a pas eu de randonnée).

Indépendamment de la randonnée qui mobilisait chaque année énormément d'énergie, notre Amicale a promené les couleurs de Saint Jeoire Prieuré sur de nombreuses routes
de France et d'ailleurs, en Belgique notamment et son fameux mur de Gramont. Participations importantes aux Semaines Fédérales, longs week-ends délocalisés ou semaine à l'étranger (Ventoux, Lubéron, Massif central, Cervia en Italie, Ardèche...) pour une moisson de bons souvenirs à conserver.

Au sein de notre Amicale, aucune recherche de performance.

Un seul souhait : simplement faire partager notre passion commune dans un cadre le mieux adapté pour la pratique de cette activité, avec toujours présent à l'esprit la règle des "3 A" :

Accueil - Ambiance - Amitié.